Audrey Tremblay

Audrey Tremblay - Corporation des femmes d'affaires du Saguenay

Informations et coordonnées

Téléphone: 418 693-0707 Courriel: Entreprise: Le bureau Milieu des Affaires Adresse de l'entreprise: 393 Rue Racine E 4e étage, Chicoutimi, Quebec G7H 1T2

Visiter le site web

Biographie

Avec plus de 20 années d’expérience en gestion des ressources humaines et en gestion, j’appuie mon savoir-faire et mon savoir-être sur trois piliers fondamentaux. Ces trois piliers sont le plaisir d’accompagner, la découverte et la redécouverte des connaissances et la valorisation des forces en présence. Coach certifiée PCC, je mise sur mon éthique et mes compétences professionnelles, ainsi que sur mon aisance à mettre en œuvre les compétences essentielles en coaching pour le succès de mes clients.  

Formée initialement en finances et en relations industrielles, je possède une expertise reconnue en développement du potentiel et du leadership et en gestion stratégique.  

Au cœur de changements organisationnels, d’acquisitions, de relève et de transformations majeures en entreprise, je sais accompagner, comprendre et actualiser les forces et compétences pour permettre d’atteindre un leadership fonctionnel et mobilisant.  

Mon objectif et le cœur de chaque mandat : augmenter la performance des organisations par le développement de leurs gestionnaires. Comment y arriver ? Quelle route emprunter et quels aspects améliorer ? 

Diverses organisations ont bénéficié de mon encadrement et de mon coaching stratégique ; des institutions bancaires à celles œuvrant en ingénierie et en technologie, jusqu’aux domaines de la santé et du commerce de détail. Ce sont de multiples entreprises qui ont confié à la formatrice et coach que je suis, le mandat crucial de les accompagner afin de faire face à certains défis de taille.  

Au cours des trois dernières années, j’ai partagé mon temps entre ma famille, mes enfants, mes implications, mon entreprise de coaching et le lancement d’une seconde entreprise : Le Bureau – Milieu d’affaires.  

C’est au tout début de 2018 que je fais la rencontre de Sophie Dufour, elle aussi bien établie au Saguenay, notamment avec son entreprise de conseil juridique et d’accompagnement en relations de travail. 

C’est de cette rencontre que découle la naissance de notre entreprise, Le Bureau Milieu d’Affaires.  

Lors d'une journée de réflexion stratégique entre nous en janvier 2018, nous confirmons avoir plusieurs besoins communs : un milieu professionnel, discret et inspirant pour opérer nos entreprises respectives, bénéficier de divers services en support, tout en côtoyant d'autres professionnel(le)s comme nous.  Or, il n'existait rien dans la région qui répondait à nos besoins.  Après plusieurs recherches sur le terrain, dont des visites à l'international et ailleurs au Québec, le constat était clair : l'ampleur de ce qui existait en termes de milieu de travail collaboratif pour professionnels dans les grands centres foisonnait partout, sauf à Saguenay!  L'aventure a donc commencé par un rêve et s'est rapidement transformée en projet concret et en entreprise, soit Le Bureau – Millieu d'affaires inc. (communément appelée Le Bureau). 

Retour au répertoire

Audrey Tremblay

Le bureau Milieu des Affaires